Le SNU Pole Emploi FSU a rencontré le 1er Ministre Valls et les Ministres Rebsamen et Macron

Le SNU Pôle emploi, avec la FSU, a rencontré le Premier Ministre M.VALLS  et les Ministres F.REBSAMEN et E.MACRON en vue du conseil des ministres du 9 juin sur les TPE et PME.

Lors de cette rencontre, la FSU a fait part de ses analyses et propositions particulièrement en ce qui concerne l’apprentissage et la lutte contre le chômage. Elle se félicite que le gouvernement ne retienne pas la proposition de modifier la législation relative au CDI. Elle a rappelé que pour autant tout n’était pas réglé puisque 91 % des contrats d’embauche actuels sont des CDD ou des missions intérimaires ce qui pour la FSU ne peut rester en l’état.

Le renforcement et le développement des moyens et des missions de Pôle Emploi restent pour la FSU un axe majeur dans cette période continue de hausse du nombre de demandeurs d’emplois. Les chiffres publiés hier font état de 3,6 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi, auxquels s’ajoutent environ près de deux millions de concitoyen-ne-s non repéré-e-s aujourd’hui par le service public et en situation de grande précarité.

La FSU a proposé au Premier ministre et aux ministres, que sans délai soit organisée une conférence nationale, rassemblant tous les acteurs de lutte contre le chômage, la précarité et l’exclusion

Télécharger (PDF, 145KB)